Home → Dédouanement à Harwich
Harwich est une ville portuaire de l’Essex, en Angleterre. Les principales lignes de ferry de Harwich emmènent les passagers vers Hook of Holland et Felixstowe.
Le dédouanement est nécessaire pour s’assurer que toutes les marchandises entrant ou sortant du Royaume-Uni sont déclarées à HM Revenue and Customs (HMRC). Il s’agit de spécifier le type et la quantité de marchandises importées ou exportées, ainsi que leur valeur.
Ledédouanement est souvent un processus long, en particulier pour les entreprises qui font souvent du commerce international. Pour rendre le dédouanement plus efficace à Harwich, l’enregistrement à Harwich est électronique, les véhicules débarquent du ferry sans passer par le bureau de douane, sauf pour le contrôle douanier. Ce centre gère toutes les déclarations et tous les paiements pour les importations et les exportations qui passent par le port.
Le processus de dédouanement se fait toujours en deux parties : une déclaration d’importation et une déclaration d’exportation.
Pour entamer la procédure de dédouanement des importations, vous devez d’abord tout déclarer au HMRC. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le système Customs Declaration Service (CDS ) par voie électronique ou par le biais de déclarations sur papier.
La déclaration, qui doit contenir les moindres détails concernant les marchandises importées, tels que la valeur, l’origine et la destination, doit être remplie avec précision. Des informations incorrectes peuvent entraîner des retards ou des pénalités.
Une fois la déclaration effectuée, le HMRC vous attribue un numéro de référence unique. Ce numéro doit toujours figurer sur les documents relatifs aux marchandises importées, tels que les connaissements ou les factures commerciales.
L’étape suivante consiste à payer les droits de douane ou les taxes dus sur les marchandises importées. Vous pouvez le faire par voie électronique en utilisant le système CDS.
Une fois le paiement effectué, le HMRC vous remettra un reçu qui devra être conservé avec tous les autres documents relatifs à la transaction d’importation.
La première étape du dédouanement de vos articles d’exportation consiste à les déclarer au HMRC. Vous pouvez le faire en utilisant le système CDS par voie électronique ou par le biais de déclarations sur papier.
Il est essentiel d’indiquer avec précision les détails des marchandises exportées, tels que leur valeur, leur origine et leur destination. Cette déclaration doit également contenir des informations sur tous les aspects susceptibles d’entraîner des retards ou des frais supplémentaires.
Après avoir fait votre déclaration au HMRC, vous recevrez un numéro de référence unique. Ce numéro doit figurer sur tous les documents relatifs aux marchandises exportées, tels que les connaissements ou les factures commerciales.
L’étape suivante consiste à payer les droits de douane ou les taxes dus sur les marchandises exportées. Cette opération peut être effectuée par voie électronique à l’aide du système CDS.
Une fois le paiement effectué, HMRC vous enverra un reçu que vous devrez conserver avec les autres documents relatifs à l’exportation.