PL | EN | RO | NL | FR

Consultation téléphonique gratuite :

+44 02080505474
uk@otsbroker.com

Importation de marchandises procédure simplifiée Royaume-Uni

HomeServices → Importation de marchandises procédure simplifiée Royaume-Uni

Importation de marchandises procédure simplifiée Royaume-Uni

Notre agence anglaise est autorisée par le HMRC à faire des déclarations d’importation dans le cadre de la procédure simplifiée (Customs Freight Simplified Procedures – CFSP). L’obtention de cette autorisation implique une application complexe et sophistiquée dans laquelle notre agence a dû démontrer un niveau élevé de connaissance des procédures douanières et une structure interne élaborée de traitement douanier.

La procédure PESC vous permet de préparer le dédouanement des importations avec un minimum de données et de reporter le dédouanement final des importations jusqu’à un mois, rationalisant ainsi le flux de marchandises à la frontière.

Avec l’autorisation de la PESC, nous pouvons préparer vos déclarations d’importation britanniques de 2021 en suspens, que vous avez peut-être reportées jusqu’à 175 une fois que les marchandises arrivent au Royaume-Uni.

Les avantages de la PESC sont les suivants

  • une mainlevée plus rapide des marchandises au port
  • plus de temps pour classer correctement les marchandises
  • le report du paiement des droits de douane et de la TVA.

Le principal avantage de la PESC pour les opérateurs est le dernier mentionné : le report du paiement des droits et de la TVA. Il s’agit d’une option intéressante pour ceux d’entre vous qui échangent un volume important de marchandises. Si vous dirigez une entreprise plus petite, vous pouvez utiliser le PESC pour augmenter vos lignes de crédit avec les fournisseurs, ce qui vous donne plus de temps pour payer les droits de douane et la TVA sur les marchandises. Les entreprises qui souhaitent profiter des avantages de ce système doivent respecter certaines règles. Voici les conditions à remplir.

Pour bénéficier du PESC, les entreprises doivent

  • utiliser un système d’échange de données informatisées (EDI) pour communiquer avec les douanes
  • disposer d’écritures structurées
  • se tenir au courant des questions douanières et fiscales
  • démontrer qu’elles comprennent leurs obligations
  • disposer de garanties financières suffisantes.

Enutilisantnotre autorisation, vous n’avez pas besoin de demander l’un des éléments ci-dessus.

Le système semble simple à utiliser, mais il est facile de commettre des erreurs qui peuvent s’avérer coûteuses pour l’opérateur. Dans de telles situations, il est utile de confier ces tâches à des professionnels qui guideront l’entreprise tout au long du processus PESC et deviendront une sorte de mandataire dans les relations avec les autorités douanières et fiscales. C’est pourquoi nous vous proposons nos services. Nous avons confiance en nos compétences et notre expérience nous permet de vous aider dans toutes les situations.

Si vous souhaitez faire appel aux services de CFSP, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations. Nous répondrons à toutes vos questions et vous expliquerons le fonctionnement de notre agence. Nous garantissons votre satisfaction dans l’utilisation de nos services. Nous sommes professionnels à tous égards et guidés par l’intégrité.

Contactez-nous pour une consultation gratuite :
Des conseils et une assistance personnalisés en matière de douane à portée de main